60 480 Campremy
Tél : 03 44 80 83 93
Fax : 03 44 80 11 63
Contact email / Horaires
Bien vivre ensemble et respecter son voisinage
Nous nous permettons de rappeler quelques règles à adopter dans notre village pour le bien vivre de chacun
Travaux et jardinage
Les travaux de bricolage ou de jardinage à l'aide d'outils motorisés (tondeuse à gazon, perceuse, tronçonneuses ou scie) sont sources de nuisance sonore et réglementés.
Merci de respecter ces plages horaires pour effectuer vos travaux :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h30
Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Le respect de ces horaires facilitera la bonne entente avec son voisinage.
Dépôt de déchets verts
La gestion des tontes et autres petits branchages étant un souci pour les personnes qui n'ont pas les moyens techniques de les stocker ou de s'en débarrasser, la commune a mis à disposition des habitants un lieu de dépose de vos déchets verts en deux espaces bien distinct. Merci de respecter les lieux et veillez à bien faire le tri entre vos tontes et vos branchages.
Le brulage à l'aire libre
Outre la gêne pour le voisinage et les risques d'incendie qu'elle engendre, cette activité contribue à la dégradation de la qualité de l'air et a des conséquences sanitaires. De surcroît, brûler des déchets peut causer des troubles et vous engagez votre responsabilité pour ces nuisances et encourez une amende de 450€ maximum.
Nos animaux de compagnies
Les aboiements d'un chien, s'ils sont excessifs (de jour comme de nuit), peuvent être considérés comme des troubles anormaux de voisinage et les propriétaires peuvent être déclarés responsables des troubles causés. Durée, répétition, intensité... Un seul critère suffit à constituer un trouble de voisinage. Essayez d'aller parlementer. Un chien aboie généralement lorsque son maître est absent et votre voisin n'a peut-être pas conscience de la gêne occasionnée.
Les déjections canines sont interdites sur la voie publique, les trottoirs, les espaces verts publics, les aires de jeux pour enfants ou tous autres espaces publics. Les propriétaires sont tenus de procéder immédiatement, par tous moyens appropriés, de ramasser les déjections de son animal sur tout ou partie du domaine public communal.
La divagation des animaux de compagnie seuls sur la voie publique est défendue et il est expressément demandé au propriétaire de les tenir en laisse, c'est à dire physiquement relié à la personne qui en a la garde.