Le réseau ADMR est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services. Cette démarche vise une personnalisation de nos interventions pour répondre au mieux à la demande des personnes accompagnées, une formalisation des relations avec nos clients et une amélioration du fonctionnement de nos services. Ainsi, pour faciliter ces demandes, le réseau ADMR s’est doté au niveau national d’outils communs : formations, procédures, outils d’autodiagnostic, documents types… L’ensemble des bénévoles et des salariés de notre réseau est concerné par ces démarches au quotidien dans la production du service. Par ailleurs, elles se traduisent par des procédures déclinées au niveau des ressources humaines : recrutement, intégration des salariés, formation continue, échanges sur les pratiques professionnelles, encadrement, etc.
La diversité des services proposés par l’ADMR a conduit très tôt notre réseau à mettre en œuvre différents types de démarches qualité, que celles-ci s’inscrivent dans un cadre légal et réglementaire (dans la mise en œuvre de la charte nationale qualité ou les évaluations internes et externes) ou qu’elles soient volontaires, comme les démarches de certification ou de labellisation.